Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa et Cie - la couture dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 859
9 décembre 2011

Recette

Un dessert rapide mais qui a toujours un grand succès?

J'ai nommé la crème au chocolat :)

J'ai modifié la recette de base; trop amer à mon goût et j'ai trouvé LA recette qui nous correspond:

Pour 4 ramequins (ou tasse à café)

* 1/2 litre de lait

* 20g de chocolat en poudre (type N*squick)

* 10g de cacao en poudre

* 30g de fécule de pomme de terre

* 45g de sucre en poudre

* un peu de crème liquide

 

- Faire bouillir le lait à feux doux.

- Mélanger les poudres et ajouter petit à petit la crème liquide jusqu'à l'obtention d'une pâte de cacao LISSE.

- Mettre le lait bouillant sur cette pâte tout en remuant.

- Remettre à feu moyen; 2 minutes à ébullition.

- Présenter dans les ramequins.

- Laisser tiédir (pour les plus gourmands comme nous) ou refroidir (si vous avez la patience)

Les enfants adorent quand je décore avec des petites billes de couleurs

Régalez vous!

Désolée pour l'absence de photo... Nous avons été trop gourmand! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La gourmandise est une douce qualité...<br /> Bon week end
L
HUMMMM !<br /> <br /> Simple et efficace ! MERCI. A essayer très vite !<br /> Mais non je ne suis pas gourmande ! <br /> Bon vendredi.
Publicité